Mandat

Créé en 2003, l’Accueil francophone a pour mandat d’aider les nouveaux arrivants à s’établir dans la province.

Vision

L’Accueil francophone, ses employés, ses partenaires et ses usagers sont motivés par la vision suivante :
Les services d’établissement initiaux offerts par l’Accueil francophone sont le facteur déterminant dans la réussite de l’intégration des immigrants et réfugiés d’expression française. Au Manitoba, ces personnes ont toutes les occasions de créer leurs conditions d’épanouissement en termes économique, culturel et social et d’atteindre leur plein potentiel humain. La communauté francophone, la province et le pays dans son ensemble en sont enrichis

Mission

L’Accueil francophone est le guichet unique offrant les services d’entrée et d’établissement initiaux à tous les immigrants et réfugiés d’expression française au Manitoba.
Toutes les parties concernées s’entendent pour dire que l’Accueil francophone est un service d’entrée et d’établissement initial pour les nouveaux arrivants d’expression française dans la province. Les parties concernées incluent le gouvernement provincial, le gouvernement fédéral, les organismes francophones du Manitoba et les organismes anglophones œuvrant dans le domaine de l’immigration.

Les services d’entrée et d’établissement initiaux sont décrits dans la prochaine section du plan stratégique.