Logement de transition

ABRI MARGUERITE

L’Abri Marguerite est une initiative mise en place pour répondre au besoin de logement des familles immigrantes dont les fonds d’établissement tombent sous le seuil de faible revenu (SFR).

POLITIQUE DE RÉSERVATION

Lors de votre réservation l’équipe de gestion des logements aura besoin de tous les renseignements possibles vous concernant ( votre nom au complet, la date d’arrivée et le jour du départ, le numéro du vol qui vous amène à Winnipeg, la preuve de votre visa, votre billet d’avion et le nombre de personnes qui vous accompagnent avec tous les détails sur la composition familiale.

Notez que la priorité sera accordée à ceux qui viennent comme résidents permanents. Toutefois, nous ne garantissons pas de place si vous n’avez pas fait de réservation au préalable. Pour réserver cliquer ici.

POLITIQUE D’ENREGISTREMENT À VOTRE ARRIVÉE

Veuillez  noter que l’Abri Marguerite ne dispose pas d’une réception physique ouverte 24 heures sur 24. Si votre vol arrive très tard dans la nuit (après 20h 00) ou quitte très tôt le matin (avant 7 heures), il se pourrait que vous ayez à prendre une chambre d’hôtel pour la première nuit ou la dernière nuit. Nous vous conseillons donc de réserver votre vol en tenant compte de cette éventualité.

Nos bureaux sont situés à moins de 5 minutes du logement de transition et sont ouverts du lundi au vendredi de 8H30 à 16H30. Pour toute arrivée durant la fin de semaine, rassurez-vous d’avoir communiqué avec l’Abri Marguerite votre heure d’arrivée et d’avoir reçu une confirmation afin d’assurer votre accueil.

HEURE D’ARRIVÉE ET DE DÉPART

L’enregistrement à l’arrivée ( check-in) se fait à partir de 15H. Le départ se fait au plus tard à 11H.

À partir de 15H00, veuillez, SVP, vous présenter à la réception de l’Accueil francophone afin de remplir votre fiche d’enregistrement et payer vos frais de réservation ainsi que la caution de sécurité. Vous recevrez vos clefs après avoir rempli toutes les formalités nécessaires.

Départ avant la fin de votre réservation :

SVP notez que, si vous êtes en visite exploratoires et que vous décidez de libérer votre chambre avant la fin de votre réservation, aucun remboursement ne sera fait de la part de l’Abri Marguerite.

Pour les détenteurs d’un statut de résidence permanente au Canada nouvellement arrivée, en cas d’un départ du logement de transition avant la fin de votre réservation, veuillez SVP informer le responsable de l’Abri Marguerite, par courriel ou par téléphone, de la date et de l’heure de votre départ DEUX JOURS OUVRABLES avant votre sortie. L’Abri Marguerite se verra dans l’obligation de vous facturer les deux nuitées en cas de non respect de cette politique.

TARIFS

Nos nouveaux tarifs entrent en vigueur à compter du 1er juin 2017 :

  1. Personne Seule:

Une personne seule payera 40$/nuitée. La personne doit être prêt à partager le salon et la cuisine.

  1. Couple & Famille :

Le tarif pour un couple ou une famille est de 70$/nuitée. Un couple ou une famille ne partage pas d’unité s’il s’agit de résidents permanents. Ceux qui sont en visite exploratoire devraient être prêts à partager la cuisine et le salon avec d’autres personnes en visite exploratoire. Nous considérons plusieurs facteurs avant de décider la colocation.

  1. Autres visiteurs

Pour les visiteurs qui ne sont ni nouvellement résident permanent ni en visite exploratoire et qui aimeraient louer une unité à l’Abri Marguerite, le tarif est de 100$/nuitée. Notez que l’unité ne sera partager avec personne d’autres durant le séjour du visiteur.

Tarif Mensuel :

Le tarif mensuel des logements de transition de l’Abri Marguerite est de 700$/mois pour une personne seule et de 1350$/mois pour un couple ou une famille.

Le tarif mensuel s’applique seulement si votre réservation est de 30 nuitées.  Si vous libérez l’unités avant les 30 nuitées, le tarif journalier sera appliqué et calculé au prorata selon votre réservation.

Mode de Paiement : L’Abri Marguerite accepte pour le moment, pour seul mode de payement l’argent comptant. Le loyer est prépayé. Rassurez-vous d’avoir le montant nécessaire à votre arrivée.

ÉTABLISSEMENT NON-FUMEUR

Notre établissement est non-fumeur. Nous nous réservons le droit de vous facturer une amende de 100$ si nous constatons qu’il y a une odeur de cigarette ou de fumée dans l’unité ou dans la chambre durant votre séjour.

POLITIQUE POUR LES ANIMAUX
Les animaux de compagnie (chien, chat et autres) ne sont pas autorisés à l’Abri Marguerite.

POLITIQUE POUR LES BRIS/DÉGÂTS/VOLS

Pendant votre séjour et jusqu’au moment de votre départ, vous serez tenu responsable de tous meubles ou équipements endommagés appartenant à l’Abri Marguerite. Les coûts de réparation et/ou de remplacement des objets vous seront facturés.

POLITIQUE POUR L’ENTREPOSAGE

À part vos bagages, il est strictement interdit d’entreposer des meubles et affaires personnelles au logement de transition. Toute violation peut entrainer la perte de votre caution de sécurité.

OBJECTS PERDUS OU TROUVÉS

L’Abri Marguerite n’est pas responsable des objets perdus durant votre séjour. Par contre, tout objet perdu et retrouvé sera recueilli et si le propriétaire est connu, il en sera averti par courriel.

Déclarer un objet perdu

Si vous perdez un objet, veuillez SVP en informer le personnel de l’Abri Marguerite dès que possible. Si l’objet est retrouvé, l’ Abri Marguerite communiquera avec vous dès que possible pour vous en informer afin que vous puissiez entrer en possession de votre bien.

Objets trouvés et non-réclamés

L’Abri Marguerite n’est pas responsable d’objets trouvés et non-réclamés. Nous nous réservons le droit d’en disposer à notre convenance.

Ce que vous devez savoir :

Le dépôt de garantie de 100.00 CAD sera restitué le jour du départ ou au plus tard dans les 10 jours et ne peut être considéré par l’Abri Marguerite comme une participation au paiement du loyer. Il ne sera encaissé qu’en cas de dégradations commises par le locataire du logement.

Chaque résidant est responsable d’assurer la propreté de l’unité (chambre, salle de bain, salon, et cuisine) et de s’assurer que tout marche à son arrivée au risque de perdre sa caution. À la fin de votre séjour, veuillez SVP laissez les unités dans l’état dans lequel vous l’avez trouvez en entrant. Vous devez aspirer et balayer l’unité et nettoyer les draps et la salle de bain avant votre départ.

Dans le cas d’une colocation, chaque colocataire est responsable de l’ensemble des obligations du bail.

En cas de conflit, les colocataires sont tenus d’en informer la direction de l’Abri Marguerite.