Demandes de Parrainage

L’Accueil francophone en tant que titulaire d’entente de parrainage (SEP) peut uniquement aider les personnes qui ont un parent ou un groupe de parrainage dans la province du Manitoba.

Si vous vivez à l’extérieur du Canada ou du Manitoba, sachez que nous ne serons probablement pas en mesure de répondre àvotre demande de parrainage. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour rechercher les détenteurs d’Ententes de Parrainage là où vous vivez : Signataires d’Ententes de Parrainage (SEP) :

Si vous êtes admissible à soumettre une demande de parrainage, n’oubliez pas que chaque parrainage de refugié nécessite un plan d’établissement. Cela signifie que vous devez avoir un groupe de parrainage ou des parents et/ou amis (co-répondants) qui ont la capacité financière de soutenir les réfugiés parrainés une fois au Canada. Pour les frais de parrainage par taille de famille, veuillez cliquer ici

Veuillez noter que nous téléphoner et/ou nous envoyer plusieurs courriels NE va PAS accélérer le processus. Si nous ne pouvons pas vous aider pour le moment, veuillez réessayer ultérieurement. Pour faire une demande de parrainage, veuillez cliquer sur le lien ci-après : Formulaire de Re-établissement des Réfugiés.

Remarque : Ce questionnaire a pour but de rassembler des informations générales. Ce N’EST PAS une promesse de parrainage. Il s’agit plutôt d’un moyen de déterminer si une demande de parrainage a plus de chance de réussir.

FORMULAIRE DE RE-ÉTABLISSEMENT DES RÉFUGIÉS

Ce formulaire est divisé en trois sections:

  1. SECTION A-1 : GROUPE CONSTITUTIF : Cette section concerne le Groupe de Parrainage qui cherche à parrainer sous l’Entente de Parrainage de l’Accueil Francophone.

    SECTION A-2 : CO-RÉPONDANT : Cette section concerne le membre de famille du réfugié qui veut être parrainé.

  2. SECTION B : REFUGIÉ À PARRAINER : Cette section concerne les besoins du réfugié pour le parrainage.
  3. SECTION C : ASSISTANCE DEMANDÉE : Cette section concerne le niveau d’assistance dont le groupe de parrainage ou le co-répondant ont besoin de fournir.