COVID-19

PROTOCOLE

L’Accueil francophone ouvre à nouveau ses bureaux aux clients. Dans le contexte actuel et pour prévenir la propagation de la COVID -19 toute personne autre que le personnel de l’Accueil francophone doit se conformer à ce protocole mis en place pour votre sécurité ainsi que la nôtre. Ce document sera évolutif et mis à jour au fur et à mesure que des besoins particuliers se feront ressentir.

  • Le port de masque est obligatoire pour tout client avant d’entrer dans les locaux de l’Accueil francophone.

Toute personne, autre que le personnel de l’Accueil francophone doit absolument porter un masque avant de pouvoir accéder aux bureaux de l’Accueil francophone. L’accès vous sera refusé si vous n’en n’avez pas. Gardez votre masque avec vous.

  • Il faut se désinfecter les mains

Dès l’entrée des bureaux de l’Accueil francophone, toute personne DOIT se désinfecter les mains à l’aide des produits disponible à cet effet à l’entrée.

  • Une seule personne à la réception, à la fois

Afin d’éviter les regroupements au niveau de la réception, seule une personne peut se mettre à la fois devant la réceptionniste. Les autres doivent attendre leur tour dans la salle d’attente.

  • SVP, gardez une bonne distance de la réception

Pour parler à la réceptionniste, il est important de se mettre à une bonne distance, tel qu’indiqué sur le plancher, afin de recevoir le service indiqué.

  • Une personne par unité familiale si possible

Il est fortement recommandé, afin de réduire le nombre de personne accédant à nos bureaux en même temps, d’éviter de venir en famille. Si les autres membres de la famille n’ont pas besoin d’être présents pour le rendez-vous, il est préférable qu’ils restent chez eux.

  • SVP ne pas vous servir du comptoir de la réception pour écrire ou prendre des notes

Le comptoir n’est pas un endroit pour prendre vos notes. SVP trouvez un autre endroit.

  • Pas plus de 4 personnes à la fois dans la salle d’attente

Afin de respecter la distanciation nous ne recevrons pas plus de 4 personnes à la fois dans nos bureaux. Les visiteurs doivent se tenir aux endroits indiqués dans la salle d’attente afin de respecter la distanciation sociale et les mesures en place pour réduire la propagation de la COVID-19.

  • Tout visiteur doit attendre à la salle d’attente jusqu’à ce que l’employé avec lequel il a rendez-vous vienne le chercher.

Une fois dans la salle d’attente, la personne avec laquelle vous avez rendez-vous viendra vous chercher et pourra ensuite vous conduire dans la salle réservée à cet effet. SVP éviter de toucher les murs ou toute autre surface si cela est possible.

  • La prise de température pourrait être exigée

L’Accueil francophone pourrait vous faire prendre votre température dès votre entrée dans le bâtiment.

  • Tous les clients doivent répondre à un questionnaire à leur entrée dans les bureaux

Avant votre rendez-vous, il vous sera posé un certain nombre de questions auxquelles vous devez répondre. Il se pourrait que l’accès au personnel ne vous soit pas permis selon la réponse donnée.

  • Prenez-rendez-vous avant de venir à l’Accueil francophone

L’accès au bureau de l’Accueil francophone durant ces temps de COVID-19 se fait après rendez-vous avec l’un des employés. Vous pourriez vous faire refuser l’accès ou attendre longtemps avant d’avoir accès au bureau si vous n’avez pas de rendez-vous.

  • Après son rendez-vous, le client ou le visiteur doit sortir aussitôt du bâtiment. Il est reconduit par l’employé qui l’a reçu. Il est encouragé de se désinfecter à nouveau les mains avant de sortir.
  • Tous les regroupements et attroupements de plus de 10 personnes à l’extérieur des bureaux de l’Accueil francophones sont interdites.
  • L’espace situé entre les deux portes d’entrée de l’Accueil francophone n’est pas une salle d’attente. SVP ne pas l’utiliser en tant que tel.

 

COVID-19